Apache > Serveur HTTP > Documentation > Version 2.4 > Modules

Module Apache mod_ident

Langues Disponibles:  en  |  fr  |  ja  |  ko 

Description:Recherche d'identité conformément à la RFC 1413
Statut:Extension
Identificateur de Module:ident_module
Fichier Source:mod_ident.c
Compatibilité:Disponible depuis la version 2.2 d'Apache

Sommaire

Ce module interroge un démon compatible RFC 1413 sur un serveur distant afin de déterminer le propriétaire d'une connexion.

Support Apache!

Directives

Traitement des bugs

Voir aussi

Directive IdentityCheck

Description:Active la journalisation de l'identité RFC 1413 de l'utilisateur distant
Syntaxe:IdentityCheck On|Off
Défaut:IdentityCheck Off
Contexte:configuration du serveur, serveur virtuel, répertoire
Statut:Extension
Module:mod_ident
Compatibilité:Retiré du serveur de base depuis Apache 2.1

Cette directive permet d'activer la journalisation compatible RFC 1413 du nom de l'utilisateur distant pour chaque connexion, si la machine du client exécute identd ou un démon similaire. Cette information est enregistrée dans le journal des accès en utilisant la chaîne de formatage %...l.

Cette information ne doit pas faire l'objet d'une confiance absolue, et elle ne doit être utilisée que dans le cadre d'un traçage grossier.

Notez que de sérieux problèmes de délais peuvent survenir lors des accès à votre serveur, car chaque requête nécessite l'exécution d'un de ces processus de recherche. Lorsque des pare-feu ou des serveurs mandataires sont impliqués, chaque recherche est susceptible d'échouer et ajouter un temps de latence conformément à la directive IdentityCheckTimeout. En général, ces recherches ne se révèlent donc pas très utiles sur des serveurs publics accessibles depuis l'Internet.

Directive IdentityCheckTimeout

Description:Détermine le délai d'attente pour les requêtes ident
Syntaxe:IdentityCheckTimeout secondes
Défaut:IdentityCheckTimeout 30
Contexte:configuration du serveur, serveur virtuel, répertoire
Statut:Extension
Module:mod_ident

Cette directive permet de spécifier le délai d'attente d'une requête ident. Une valeur par défaut de 30 secondes est recommandée par la RFC 1413, principalement pour prévenir les problèmes qui pourraient être induits par la charge du réseau. Vous pouvez cependant ajuster la valeur de ce délai en fonction du débit de votre réseau local.

Langues Disponibles:  en  |  fr  |  ja  |  ko 

Commentaires

Notice:
This is not a Q&A section. Comments placed here should be pointed towards suggestions on improving the documentation or server, and may be removed again by our moderators if they are either implemented or considered invalid/off-topic. Questions on how to manage the Apache HTTP Server should be directed at either our IRC channel, #httpd, on Freenode, or sent to our mailing lists.